Bressuire – bulletin d’information n°24
ÉTÉ 2022
Notre jumelage fête 30 ans d’existence
NOUS VENONS de partager ces 30 dernières années avec nos amis bavarois. Ce ne fut que du bonheur. Nous avons appris à mieux nous connaitre, à partager des moments de joie mais aussi de peine, à vivre tout simplement comme des amis, car aujourd’hui nous sommes vraiment des amis.
Nous ne devons pas oublier ceux qui nous ont ouvert le chemin de cette amitié, Jean Bousseau, Jean Saussé, André Gautreau, trois anciens prisonniers en Allemagne qui ont souhaité inscrire ce jumelage dans le cadre de la réconciliation franco-allemande. Le 12 juillet 1992, Walter Föllmer et Jean Bousseau, et les deux maires, Albert Kling et Claude Boutet, signaient le jumelage entre les cités de Friedberg et de Bressuire. Et en mars 1993, c’était en Bocage que ce mariage était contresigné, lors de la foire expo. Depuis, de multiples initiatives communes ont balisé ce chemin.
À nous maintenant de poursuivre cette belle œuvre de rassemblement entre les peuples. C’est très important, surtout dans le contexte mondial actuel. Nous devons nous projeter vers l’avenir. Du 26 au 30 aout 2022, nous accueillerons nos amis de Friedberg et fêterons ces 30 ans. Il est aussi prévu, début décembre 2022, de faire nos achats de Noël à Friedberg.
Puis, en juillet 2023, nous nous déplacerons pour la fête de la vieille ville « Altstadtfest » à Friedberg. Et enfin, pour finaliser notre projet commun maintes fois repoussé, il est prévu de nous retrouver à Bruxelles en 2024.
Que vive encore longtemps l’amitié entre nos deux villes !
Éditorial par Philippe RAOUL
Président du comité de jumelage de Bressuire
Le Bulletin n° 24 de l’Association de jumelage Bressuire – Friedberg est en ligne :